L'huile de Ricin - Cheveux / Cils / Sourcils

Hello tout le monde,

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une découverte qui je pense, va faire plus d'une heureuse.
Il s'agit d'un produit qui m'a permis de faire pousser mes cheveux en un temps record et d'allonger mes cils.
Avant de vous dévoiler le héros de cet article je vais vous raconter un peu pourquoi j'ai eu besoin d'un produit qui accélère la pousse des cheveux et des cils.
J'avais il y a 2 mois, les cheveux qui m'arrivaient presque jusqu'en bas du dos. Mais ils étaient abimés sur environ 15 cm que j'ai décidé d'aller chez le coiffeur pour "rafraîchir" un peu tout ça et aussi parce que j'avais envie de changement. Folle comme je suis, je n'ai pas décidé de couper seulement ce qui était abimer non, j'ai fait un carré plongeant qui arrivait légèrement au dessus des épaules. La coiffeuse m'a donc coupé environ 35 cm... CE QUI LEUR A FAIT UN BIEN FOU.
Pour ne plus avoir de problème lorsque mes cheveux repousseraient, je me suis dis que j'allais les entretenir dès maintenant, et c'est la qu'une amie m'a parler de l'HUILE DE RICIN ! Et cette huile est tout simplement géniale. J'en avait déjà entendu parler mais là, j'ai décidé de me lancer et cela fait donc 2 mois que je la teste et croyez moi ou non, mes cheveux ont poussé de 3 cm en 1 mois et demi. C'est juste fou ! De plus ils sont extrêmement brillants et soyeux, bref je n'en revenais pas. Mes petits cheveux sur le haut de mon front ont eux aussi considérablement poussé.

♡ L'huile de ricin:

C'est une huile que l'on trouve en pharmacie ou sur internet il me semble.
Personnellement je l'ai acheté à la pharmacie et elle ne coute vraiment rien, je l'ai payé exactement 5,90€. pour un flacon grand comme un flacon de sirop pour la gorge.
Elle n'est pas très agréable au touché, c'est assez visqueuse, gluante, et compacte. Elle est jaune mais je crois que sa couleur peut variée et être transparente. Elle ne sent rien (enfin je trouve).

♡ L'utilisation:
Je l'utilise un fois par semaine avant de faire mon shampoing pour ne pas graisser mes cheveux. J'en verse dans la paume de ma main puis me masse le cuir chevelu pendant 5 minutes en insistant sur les petits cheveux. Je répartie ensuite un peu de matière sur mes longueurs et mes pointes (car cette huile les fait briller et les rend soyeux), puis j'enroule mes cheveux dans une serviette chaude ou du film alimentaire pendant 30 min/ 1 h.
Je fais ensuite 2 bons shampoings, et je masse bien mon cuir chevelu pour ne plus avoir de résidus gras dans les cheveux. Je rince bien abondemment.

♡ Petit plus :
J'ai perdu beaucoup de cils ces derniers temps, je ne sais pas vraiment à quoi cela est dût, mais j'ai toujours eu des cils denses et la je me sentait "nue" des yeux. J'ai donc appliqué de l'huile de ricin sur la racine de mes cils tous les soirs à l'aide d'un goupillon, et je les ai remarqué beaucoup plus longs, plus épais, et j'ai enfin retrouvé mes cils d'avant.

Si vous êtes en train de laisser pousser vos sourcils pour les ré-épiler ou que sais-je, vous pouvez également en appliquer dessus tous les soirs ce qui permettra d'accélérer la pousse.



Enfin voilà, je suis ravie aujourd'hui de partager cette merveilleuse découverte avec vous. Sincèrement j'en suis plus que ravie, ensuite peut être qu'en fonction de la nature de vos cheveux, de vos cils etc, la pousse sera plus ou moins rapide, cela dépend de chacun, mais vraiment ça vaut le coup d'essayer. En tout cas sur moi cela a été concluant et je continuerai de l'utiliser ! J'adopte cette routine vu le résultat que j'en ai eu.

Voila j'espère que cet article vous a plut, qu'il vous a aidé, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaires, ou sur ma page Facebook Nawëlle Beauty.

J'vous fais plein de bisous et à très vite pour un prochain article


1 commentaire: